Bienvenue

Le billet du Syndic de Vulliens

Une fois passé l’Eurofoot et les jeux olympiques de Rio, la très attendue Course des Taleines est devenue, au fil des années, un rendez-vous d’automne incontournable.

Grâce à une poignée de bénévoles très motivés, celle-ci a su conserver son esprit sportif et son côté convivial.

La preuve en est par sa longévité tout au long des 29 années de cet événement sportif, qui a su rassembler petits et grands, ainsi que les sportifs d’élite.

Au nom de la commune de Vulliens, je vous souhaite une agréable course à travers nos paysages champêtres et nos forêts, je me réjouis de vous accueillir nombreux à cette 29ème édition.

Que vive le sport dans notre beau village.

Olivier Hähni, Syndic

Le billet du comité d’organisation

Au terme de l’édition 2015, notre comité d’organisation était frustré d’apprendre qu’il y avait des frustrés. Plusieurs personnes nous ont en effet avoué n’avoir pas pu et/ou osé participer de manière sportive à notre course à pied. Nous reconnaissons que notre parcours de 10.6 km n’est pas simple. Il est vallonné et exigeant. C’est un vrai cross, avec un profil idéal pour se tester une dernière fois avant Morat-Fribourg, une semaine plus tard. Pensez-y…

Ce constat nous force à garder en tête notre but principal, celui de contribuer à la promotion et au développement de la course à pied. De plus, il est juste que courir près de 10 bornes n’est pas à la portée de tous. Or, notre rôle, celui de la Course des Taleines, c’est d’organiser une manifestation sportive qui soit accessible à toute personne, peu importe son niveau d’entraînement. Dès lors, pour cette édition 2016, il y aura la possibilité de s’inscrire sur une nouvelle distance: «Courir pour le plaisir 4.5 km» !

L’objectif de cette catégorie sera uniquement… LE PLAISIR : pas de classement, pas de podium (de toute façon, à Vulliens, il n’y en a pas pour les adultes), mais nous enregistrerons tout de même votre chrono… 😉 Quant à la finance d’inscription, même si vous avalerez moins de kilomètres, elle sera la même que celle de notre parcours traditionnel car vous bénéficierez exactement des mêmes prestations.

Sinon nous sommes fiers de continuer à valoriser les produits du terroir, notamment à travers le prix-souvenir et en vous proposant une restauration 100% fraiche et régionale. Enfin, au vu du succès qu’elles ont rencontré, vous pourrez à nouveau prendre part à la course « Parents-Enfants » et/ou à notre soirée « Footing & Dégustation » (jeudi 8 septembre).DSC_0241

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous accueillir à Vulliens, samedi 24 septembre prochain !

SPORT(ez)-vous bien !
Le comité d’organisation