Bienvenue

30ème édition 2017

Vous pouvez télécharger les résultats ici.

Les photos de Roger Stettler et Fabrice Duc sont en ligne, un immense merci aux photographes !

Le billet du comité d’organisation

Que le temps passe vite, très vite… 30ème édition ! En 1988 naissait la course pédestre de Vulliens, grâce à l’initiative et au dynamisme de trois bons gaillards du village, dans le but de faire découvrir et promouvoir la course à pied auprès des jeunes. Lors de cette première édition, il n’y avait d’ailleurs que des catégories pour les enfants. A cette époque-là, les membres du comité actuel n’étaient pas bien vieux, tous entre 2 et 4 ans. Nous n’avons aucun souvenir, ou si vague, des premiers pas de notre course à pied mais nous y sommes très attachés car nous avons ensuite grandi avec elle.

Aujourd’hui nous sommes tous trentenaires et notre course à pied aussi. Connue désormais sous le nom de la Course des Taleines, sobriquet des habitants de Vulliens, notre course à pied dispose d’une bonne vitalité (record de participation en 2016) et elle continue à véhiculer les mêmes valeurs qu’à ses débuts : de la convivialité, une organisation simple et à caractère familial, avec des prix et une finance d’inscription permettant à toutes les bourses de participer activement à notre fête du sport !

Afin de marquer le coup comme il se doit, il était très important à nos yeux de faire plaisir à tous les enfants qui sont notre priorité. De nombreuses animations seront donc organisées tout au long de la journée, à découvrir dans notre programme, pour que cette date du 23 septembre 2017 soit inoubliable pour eux, pour vous et pour nous.

On n’en oublie pas pour autant les adultes. Nous sommes toujours fiers de mettre en valeur les produits du terroir à travers notre prix-souvenir, à consommer avec ou sans modération. Nous mettons du cœur à l’ouvrage pour vous surprendre gustativement, d’autant plus cette année ! En outre, au vu de l’augmentation constante du nombre de coureurs, nous avons décidé de créer deux catégories supplémentaires, l’une chez les femmes, l’autre chez les hommes. Nous avons aussi réintroduit la fameuse cérémonie protocolaire des podiums pour les catégories adultes, pratique abandonnée chez nous au début des années 2000.

Enfin, à l’occasion de cette 30ème édition, la Course des Taleines s’unit à l’association UN SEUL BUT pour récolter du matériel sportif afin de permettre à des enfants d’Afrique de pratiquer leurs activités sportives favorites avec des équipements adaptés. Un stand sera ouvert toute la journée pour recevoir vos affaires de sport.  Alors pensez-y et profitez de désengorger vos armoires et votre cave !

On se réjouit d’ores et déjà de vous accueillir à Vulliens !

SPORT(ez)-vous bien !
Le comité d’organisation

RECOLTE DE MATERIEL SPORTIF

A l’occasion de notre 30ème édition, la Course des Taleines s’unit à l’association UN SEUL BUT pour organiser le

Samedi 23 septembre 2017

une récolte de matériel sportif afin de permettre à des enfants d’Afrique, notamment au RD Congo et au Burundi, de pratiquer leurs activités sportives favorites avec des équipements adaptés.

Nous récolterons du matériel pour le football, basketball, volleyball, athlétisme, judo, tennis, badminton… : équipements de sport, chaussures de sport, ballons en tous genres, matériel d’entraînement (cônes, cerceaux, cordes à sauter…), etc. Tout est possible !

Lieu et heure de la récolte : Grande salle de Vulliens, de 9h00 à 17h00.

Pour plus d’infos : info@coursedestaleines.ch / 079 572 83 32

A VOUS DE JOUER !